Autonomie et indépendance en toute sérénité
Développer son esprit d’entrepreneur et promouvoir ses propres idées. Voilà ce que Jérémy Prévost est venu chercher en se lançant dans sa toute nouvelle aventure professionnelle au sein de notre réseau. Rencontre « En toute franchise » avec ce jeune franchisé fonceur et bouillonnant de projets innovants.
Rejoindre la seconde main : une occasion en or
Son parcours professionnel, Jérémy le commence loin des magasins Cash Express. En effet, dans le cadre de son BTS en alternance, il débute sa carrière au sein d’un Super U. Il y posera d’ailleurs ses valises pendant 5 ans. Puis changement de cap : sa connaissance du secteur de la seconde main et sa conviction d’y retrouver davantage de challenges et de problématiques qui le boostent, l'amènent tout naturellement à rejoindre Cash Express. Il devient donc vendeur au sein du magasin d’Evreux. Une première expérience riche en découvertes qui le confirme dans son choix. Et au bout de 3 ans seulement, nouvelle évolution : il devient responsable du magasin. Nouvelle fonction, nouvelles responsabilités mais surtout nouveaux défis. Alors pourquoi s’arrêter là ? Aussi, lorsque l’opportunité de reprendre la franchise d’Evreux se présente, Jérémy n’hésite pas une seule seconde : c’est un grand OUI pour la poursuite de l’aventure aux couleurs Cash Express !
Un chemin tout tracé
Ce qui a motivé Jérémy à sauter le pas ? L’envie d’indépendance dans un cadre stimulant et rassurant. C’est simple : son esprit bouillonne de projets innovants ! « J’ai pas mal d’idées pour le magasin. Et je n’attends qu’une chose : pouvoir les mettre en place le plus rapidement possible ».
Et évidemment, rien de mieux que son œil d’expert pour apporter nouveautés et innovations dans les rayons. « Je compte bien mettre à profit mes 7 années d’expérience au sein du magasin pour le faire évoluer en cohérence avec ce que j’ai pu observer ».
La clé du succès selon lui ? Quelle que soit la fonction et le nombre d’années d’expérience, il est essentiel de rester en constant apprentissage. « Mes premiers jours avec la casquette de franchisé m’ont déjà permis d’apprendre beaucoup de nouvelles choses. Et également de préciser mes besoins en matière de développement de compétences. Et là-dessus, le cap est clair : la sphère administrative. Pour le reste, je suis pas mal au point ! ».
Une entraide perpétuelle
Et si Jérémy est si fidèle au réseau Cash Express, c’est parce que les valeurs familiales et d’entraide sont similaires aux siennes. « Lorsqu’on devient franchisé, on peut facilement être perdu, mais on est très vite rassuré car il y a toujours quelqu’un qui a la réponse à notre problématique ». L’arrivée d’un nouveau franchisé au sein du réseau, c’est l’opportunité pour les plus experts de partager leurs connaissances et leurs expériences. « Tout le monde est très sympathique, avenant et marrant. Quand on veut échanger sur des problématiques magasin - et pas uniquement d’ailleurs - on trouve toujours quelqu’un à qui s’adresser ». Jérémy s’avoue donc bien entouré pour ce nouveau challenge qui s’annonce. Et cela lui permet d’aborder la situation avec décontraction, conviction et humour. « Je dirai qu’il faut quand même être assez sûr de soi pour se lancer dans l’aventure de la franchise (rires) ».
Se lancer à fond pour construire de grands projets : plus qu’une intention, une véritable ligne de conduite pour Jérémy. Et le nouveau franchisé d’Evreux ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « La réussite pour moi, ce sera quand j’aurai plusieurs magasins ».