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Cash Express, point d’orgue d’une carrière

Cash Express, point d’orgue d’une carrière

Fort d’un parcours riche au cœur du secteur de la seconde main, Frédéric Belkadi choisit Cash Express pour se lancer dans l’entrepreneuriat. A l’approche de l’ouverture de son magasin à Thionville, il a accepté de se confier “en toute franchise” sur son parcours aux multiples facettes.



La seconde main ? Il en connaît l’air et la chanson

L’histoire entre Frédéric Belkadi et la seconde main commence en 1995. Alors vendeur en électronique embarqué pour une grande enseigne d’équipements automobiles, il conseille régulièrement à ses clients de revendre leur ancienne installation sono pour s’en offrir une plus récente. Pour cela, il les oriente vers le magasin d’achat-vente de produits d’occasion du secteur pour qu’ils revendent leur ancien matériel. Résultat des courses ? Frédéric finit logiquement par rejoindre le secteur de la seconde main !

A partir de là, tout s’enchaîne et il devient rapidement directeur de magasin. De nature curieuse, il apprend seul les rouages du métier - et il aime ça ! En 2015, il franchit un nouveau cap : il devient directeur d’une enseigne concurrente et passe associé dès 2018.

La priorité désormais ? Ouvrir son propre magasin. Un projet qui se concrétise fin 2022 quand il trouve un local pour accueillir sa future enseigne. Et c’est tout naturellement qu’il se tourne vers Cash Express pour se lancer dans l’aventure de la franchise !

Solidarité et proximité donnent le LA

Le choix Cash Express ? Un choix très simple !  « Les valeurs de Cash Express se rapprochent fortement des miennes ». Frédéric souhaite avant tout que les clients qui passent le pas de sa porte viennent de tous horizons. Un souhait facilement réalisable chez Cash Express. « On peut y acheter de tout - du très haut de gamme aux objets plus populaires. La gamme y est particulièrement large. Et au-delà de cet aspect, l’enseigne est tournée vers la clientèle et souhaite en rester très proche”. Une proximité qui se retrouve jusque dans la relation avec les dirigeants de la marque. « J’apprécie leur franchise et leur transparence. Ils sont très disponibles pour les franchisés. Arnaud Guérin (co-directeur de Cash Express, ndlr) m’a d’ailleurs suivi dans mes débuts et s’est même déplacé pour venir visiter mon local ». Une solidarité qui se retrouve dans l’ensemble du réseau de franchisés. « On communique et on partage. C’est important ! ».

« Tu as la fibre commerciale et tu aimes les objets high-tech ? Lance-toi ! Tu seras bien accompagné !

Tu en apprendras énormément tous les jours grâce au contact client, c’est génial ! »

Aller toujours plus vite que la musique

L’humain est au cœur des valeurs de Cash Express et ça se voit : si le quotidien d’un franchisé est différent chaque jour, le client en reste le fil rouge.

Les journées de Frédéric ? Rythmées, c’est le moins qu’on puisse dire ! Management des équipes, rachat d’objets, chasse aux nouveautés, développement du site internet et des marketplaces… un quotidien chargé mais ultra-stimulant.

Et c’est sans oublier l’engagement sans faille de Frédéric qui a souhaité intégrer un de ses éco-réflexes dans son magasin. « Je ne jette rien ! ». Bricoleur passionné, il aime réparer les objets et compte d’ailleurs ouvrir un coin réparation dans sa franchise. Car, oui, les objets de seconde main peuvent aussi avoir une seconde vie.

Être franchisé Cash Express c’est aussi ça : avoir l’esprit en effervescence pour trouver de nouveaux concepts, de nouvelles idées et aller toujours plus loin !  Et des idées, Frédéric n’en manque pas…