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« Nous voulons faire la différence par rapport à ce qui est déjà proposé sur le marché »

« Nous voulons faire la différence par rapport à ce qui est déjà proposé sur le marché »

Depuis sa création, Cash Express a toujours su anticiper les tendances, les grandes évolutions du secteur, les nouvelles attentes des consommateurs, se positionnant ainsi comme un acteur pionnier de la seconde main. À une époque où il devient encore plus crucial de faire rimer innovation avec responsabilité, comment la marque envisage-t-elle son avenir ? Quelles stratégies déploie-t-elle pour rester à la pointe dans un marché de plus en plus concurrentiel ? Entretien avec Lionel Logiacco et Arnaud Guerin, les deux co-présidents du Groupe Cash Express.

L'adaptation au numérique : une évolution naturelle

L'ère numérique a bouleversé de nombreux secteurs, et le marché de la seconde main n'a pas échappé à cette transformation. Cash Express, reconnu comme un véritable précurseur sur le marché de l'achat-vente de produits d'occasion, a naturellement suivi cette tendance en lançant notamment cette année son service de revente en ligne. Arnaud Guérin précise : “en tant que pionniers, il était tout à fait cohérent et légitime que nous enrichissions notre offre en proposant à nos clients un service de revente en ligne”.

Une démarche cohérente mais qui implique toutefois la nécessité d’une approche globale et la prise en compte de l’ensemble de l’écosystème de la marque : “Cash Express a toujours été à la pointe de la modernité dans son approche globale du marché de l’occasion. On ne pouvait pas ne pas répondre à une partie de notre circuit clients qui est digital. Mais pour cela, il convenait de modéliser correctement et de la façon la plus pertinente possible notre métier sur internet”, souligne Lionel Logiacco.

Se démarquer dans un marché concurrentiel

Mais avec une concurrence toujours plus accrue, il semblait essentiel pour Cash Express de proposer un service qui se distingue à plus d’un titre.

L’enjeu central ? Continuer à proposer une expérience utilisateur unique, fil conducteur de la marque depuis sa création. “Nous voulons faire la différence par rapport à ce qui est déjà proposé sur le marché. Mais surtout proposer des fonctionnalités qui facilitent le parcours du client. A titre d’exemple, nous sommes capables non pas uniquement d’estimer mais de racheter directement dans quatre grandes catégories de produits - téléphonie, jeux et consoles, ordinateurs Apple et tablettes," explique Lionel Logiacco. Un accent tout particulier a également été porté de l’ergonomie de la plateforme jusqu’aux différents aspects logistiques. Un seul mot d’ordre : proposer un modèle simple, efficace et intuitif en cohérence avec l’expérience d’ores et déjà proposée en magasin. Et ce n’est pas tout ! “Contrairement à des acteurs purement digitaux, notre réseau de magasins physiques assure, en cas de problème, une proximité et une gestion personnalisée particulièrement précieuse. Un atout qui fait toute la différence quand il s’agit de développer la confiance client !” ajoute Arnaud Guérin.

Cash Axess : aller plus loin dans l'engagement écologique

Mais l'innovation chez Cash Express ne s'arrête pas à la digitalisation. Avec le lancement prochain de Cash Axess, sa marque d’accessoires multimédia (câbles, écouteurs, chargeurs…), le Groupe affirme haut et fort sa dynamique d’innovation.Cash Axess, c'est l'accessoire essentiel mais c’est surtout une nouvelle illustration de notre esprit pionnier : créer notre propre marque d’accessoires essentiels, économiques et accessibles qui permettent d’accompagner les produits que nous vendons dans nos magasins”, précise Arnaud. Lionel Logiacco complète : “C’est aussi une confirmation de notre engagement écologique. Avec Cash Axess, nous avons voulu minimiser l'utilisation du plastique et du carton en privilégiant le vrac et le packaging FSC. C'était essentiel pour nous de déployer une stratégie cohérente à l'échelle du Groupe”.

Un lancement très attendu

Le lancement de Cash Axess est prévu pour 2024, et les premiers retours des franchisés - qui ont eu le plaisir de découvrir la gamme de produits en avant-première - sont déjà très positifs. Lionel Logiacco confie : “Nous avons déjà reçu un bel engouement de la part de nos franchisés, ce qui nous conforte dans nos choix stratégiques. C’est très prometteur et fédérateur !”

 

Une fois de plus, Cash Express, sous l'impulsion de Lionel Logiacco, de Arnaud Guérin et de l’ensemble du réseau, démontre sa capacité à innover et à s'adapter aux évolutions du marché. Entre digitalisation, engagement écologique et innovations stratégiques, la marque est plus que jamais prête à relever les challenges à venir.