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Portrait de Julien Dunaux, responsable magasin chez Cash Express

Portrait de Julien Dunaux, responsable magasin chez Cash Express

En bon mordu de sport, Julien Dunaux est en constante recherche de challenges. Son terrain de jeu favori ?  Le magasin Cash Express d’Augny où il déploie toute son énergie pour répondre à un défi incontournable : optimiser le parcours client et favoriser un esprit d’équipe sans faille. Rencontre avec un responsable de magasin boosté à bloc !



La seconde main comme premier choix

Le marché de l’occasion… Julien est tombé dedans quand il était tout petit ! Diplômé d’un CAP commerce, il réalise sa première expérience à 20 ans dans une entreprise de troc. Pendant près de 9 ans, il y développe un véritable esprit de brocanteur. Mais à l’aube de ses 30 ans, Julien ressent le besoin de voguer vers de nouveaux horizons - sans pour autant quitter l’univers de la seconde main. Il rejoint donc naturellement Cash Express en tant que vendeur dans le magasin d’Augny. Solide sur ses appuis après quelques années dans cette fonction, il aspire alors à un nouveau défi : monter en responsabilité ! Le moment idéal pour devenir responsable du magasin. Essai transformé puisque cela fait maintenant 7 ans que Julien s’épanouit dans ce poste aux multiples facettes.

Objectif lune

Son magasin, il le dirige d’une main de fer ! « L’organisation, c’est la clé pour atteindre les objectifs et parvenir au succès ». Une organisation millimétrée qui se ressent jusque dans ses rayons. « Avoir un magasin propre et bien agencé nous permet de nous démarquer de la concurrence ». Et pour assurer une tel niveau de qualité, Julien sait s’entourer d’une équipe ultra motivée qu’il accompagne au quotidien et qu’il booste en définissant des objectifs précis. « En début de chaque mois, je donne un objectif à l’équipe et on déploie tous nos moyens pour l’atteindre ». Mais son esprit compétiteur ne s’arrête pas là ! « On checke le classement des 130 magasins Cash Express tous les jours pour vérifier notre performance par rapport aux autres ». Oui, Julien ne le cache pas, il souhaite toujours aller plus loin. « L’année dernière, on a fait le meilleur jour, le meilleur mois et la meilleure année ! Depuis début 2023, on est 5ème au classement, mais on compte bien tout faire pour monter sur le podium ».

Vous l’aurez compris, le challenge c’est son dada - mais pas uniquement. « Accompagner au mieux les clients dans leurs achats et leurs reventes et assurer une véritable cohésion au sein de mon équipe sont indispensables dans mon quotidien ». A l’écoute, tant auprès des clients qu’auprès de ses collègues, Julien fait preuve de beaucoup de compréhension et d’adaptabilité pour piloter efficacement son magasin. Et pour être toujours plus performant, Julien cultive innovation et curiosité, allant jusqu’à s’arrêter dans les autres enseignes Cash Express qu’il croise lors de ses déplacements personnels. « Chaque astuce est bonne à prendre ! ».

Partage et transmission

Le magasin d’Augny ? Un modèle pour les nouveaux franchisés qui rejoignent le réseau. Julien est fier d’y accueillir de nouvelles recrues dans le cadre de leur formation, durant laquelle ils apprennent les rouages du métier et les valeurs du réseau Cash Express. « On forme les futurs franchisés des magasins de l’Est dans plusieurs domaines : comptabilité, administratif, vente, achat, gestion, etc. ». Une affaire qui roule puisque cet accompagnement dure depuis presque 10 ans. « J’aime beaucoup partager mes connaissances avec les nouveaux franchisés. Je les considère comme mes collègues et ça nous arrive souvent de rester en contact ».

Le côté humain occupe une place importante dans le cœur de Julien. Sa plus belle consécration ? Avoir une équipe motivée et toujours au top de sa bonne humeur ! Une formule 100% gagnante pour son magasin, car la clientèle le visite régulièrement. « Revoir des clients année après année et qui nous suivent depuis le début, c’est très satisfaisant pour l’ensemble des collaborateurs ». Julien aime d’ailleurs à se voir comme un facilitateur de vie, entre les gens et les modes de consommation respectueux de l’environnement. « On est là pour les conseiller, on cherche un réel échange avec les clients. Notre but c’est que tout le monde soit gagnant ». Nul doute que les clients franchissant les portes du magasin d’Augny apprécient la relation de confiance élaborée avec les vendeurs. « On a l’esprit de fidélisation ! ».

Donner le meilleur de soi-même et placer l’humain au centre de ses missions : la devise de Julien Dunaux, un responsable de magasin dopé aux valeurs Cash Express.