Une énergie débordante au service des clients et des équipes
Elle aime à se présenter comme une fonceuse. « En toute franchise », on n’aurait pas dit mieux ! Marine Conte a rejoint l’aventure Cash Express depuis Juillet 2020 et ce qui est certain, c’est qu’elle n’a pas vu le temps passer. Raison de plus pour revenir, l’espace d’un échange à son image – énergique et authentique – sur son parcours de franchisée. Entre journées à 100 à l’heure, vie de maman investie, projets pour son magasin et perspectives d’avenir au sein du réseau : attention, ça décoiffe !
Une nouvelle aventure ? Non : une révélation !
1er juillet 2020 : un moment particulièrement marquant dans la carrière de Marine Conte. Secrétaire médicale dans une clinique privée à Saint-Laurent du Var depuis 18 ans, c’est en effet à cette date qu’elle décide de rejoindre le réseau Cash Express en tant que franchisée. Ses motivations sont claires : fuir la routine et se lancer dans un nouveau défi. Mais pas n’importe comment. Ce qui compte le plus pour elle, c’est en effet la certitude d’être épaulée dans ce changement de cap. Et c’est auprès de Cash Express qu’elle trouve cette confiance et ce cadre rassurant. « Depuis le tout début, Cash Express, c’est une histoire de confiance. Pour moi, c’est une grande famille : on peut parler de tout ouvertement, on s’entraide, on trouve des solutions tous ensemble. Je sais qu’il y aura toujours quelqu’un pour me répondre et c’est primordial ! ». Autant d’éléments qui lui permettent de concrétiser ce nouveau projet professionnel qui la comble toujours autant et ce, près de 2 ans après s’être lancée. « Aucun regret même si ça change une vie : la franchise, ça implique des responsabilités différentes mais pour rien au monde je ne retournerai là où j’étais avant ».
« Une aventure cadrée dès les toutes premières étapes !
Confiance, transparence et performance. N’hésitez plus, lancez-vous ! »
Trouver sa place…
Et pourtant, Marine n’a pas été épargnée question défis. Elle a en effet rapidement été confrontée à un challenge de taille : être une femme dans un univers majoritairement masculin. Challenge qu’elle a su relever haut la main. « Je n’ai pas la même approche qu’un homme en matière de gestion des équipes, de développement commercial et de relation client, mais j’ai réussi sans problème à me faire une place au sein du réseau. »
Depuis son arrivée, elle observe notamment une croissance accélérée de la clientèle féminine. Parmi les raisons identifiées : le développement des rayons bijouterie et maroquinerie. Des espaces qui tiennent une place toute particulière dans son magasin. « Ça me plaît de mettre en valeur ce type de produits. J’arrive à proposer des choses très atypiques, des bijoux anciens et des pépites époustouflantes auxquelles se rattachent de vraies histoires. On ne peut pas trouver ça en bijouterie de quartier. » Des rayons qui fidélisent et amènent même certaines clientes à repasser tous les jours !
… et participer au changement, tout naturellement !
Ses priorités au quotidien ? Ses clients, son magasin et le bien-être de ses équipes. Sa motivation principale ? La certitude de participer à une action positive qui doit devenir incontournable. « Nos magasins permettent de redonner du pouvoir d’achat à nos clients tout en consommant intelligemment ». Selon elle, l’occasion est le modèle de consommation à suivre et doit faire partie de la vie de chacun. « C’est avant tout une question de logique : pourquoi acheter un PC portable neuf alors qu’il n’y a aucun risque à passer par la seconde main, que c’est moins cher et que ça fait du bien à la planète ? On propose des garanties, on est physiquement là, on rend des tas de services : on peut compter sur nous ! ». Marine en est convaincue : plus qu’une tendance, c’est le nouveau réflexe à adopter. « Avant d’acheter quoique ce soit, passez chez nous ! ».