Une implication et une énergie sans limite
Proche de ses équipes, Adrien Del Volgo aime partager son expérience et en faire profiter ses collaborateurs. Depuis 5 ans, il met son énergie et son implication au service du réseau Cash Express. Retour « En toute franchise » sur son parcours !
La seconde main, une révélation
Passionné de musique, c’est tout naturellement qu’Adrien fait ses premiers pas professionnels dans le milieu musical. Dès son premier stage, il se lance en tant que vendeur polyvalent dans un magasin de musique. Malheureusement, le secteur est fragile. « Après une fermeture de magasin, puis deux, une réorientation s’imposait ».
Il n’en faut donc pas plus à Adrien pour se tourner vers un autre secteur cher à son cœur . « J’ai une conscience écologique qui a grandi depuis de nombreuses années et j’aimais bien le concept de faire vivre les objets, sans être accro à la nouveauté. Le concept d’achat-vente des produits qui traînent d’habitude chez nous m’a tout de suite plu ! ». Et c’est en 2016, après une rencontre avec Lionel Logiacco (co-président de Cash Express Groupe et gérant du magasin Cash Express de Plan de Campagne, ndlr) au magasin de Plan de Campagne, que l’aventure Cash Express commence véritablement pour lui. Au tout départ, en tant qu’employé aux achats. « Au début, on doit apprendre beaucoup de choses en tant qu’employé. C’est un passage incontournable qui m’a beaucoup plu ! ». Puis, changement de décor : Adrien quitte la ville pour se ressourcer à la campagne et suivre sa compagne près de Cahors. « J’ai rejoint le magasin Cash Express de Cahors en tant qu’employé en novembre 2017. Et puis l’opportunité de racheter la franchise s’est présentée en octobre 2020 : j’ai foncé ! ».
Cash Express, what else ?
Cash Express : une évidence. C’est LE réseau qui correspond à ses valeurs. « On touche à tout et on est assez libre dans le concept de notre franchise ». Mais c’est surtout l’implication de l’ensemble des équipes au sein du réseau qui a su convaincre Adrien. « J’ai été bluffé lorsqu’un jour, j’ai vu Lionel enfiler la veste Cash Express et passer derrière la caisse pour s’occuper des clients. C’est une entreprise avec des gens très humains et très impliqués aux commandes ! ».
Mais cela va encore plus loin. Pour Adrien, être franchisé Cash Express, « c’est s’attendre à recevoir des pépites tous les jours. Chaque client peut offrir de belles surprises ! ». Et pour accueillir ces nouveaux objets, l’adaptabilité est de mise. « Il faut savoir user d’ingéniosité pour réaménager les rayons ». Contrairement aux enseignes de vente de produits neufs, Cash Express possède un stock faible voire aucun stock du tout sur certains modèles, rendant impossible le remplacement d’un objet de la vitrine par le même. « L’inspiration : c’est le maître mot pour systématiquement adapter les rayons ! ».
« Entrez chez Cash Express pour prendre de l’avance sur votre temps et miser sur un marché d’avenir ! »
Quand innovation rime avec implication
« Depuis 2 ans que je suis franchisé à Cahors, je n’ai toujours pas connu de routine car on cherche à optimiser en permanence le magasin ». Et les missions quotidiennes ne manquent pas : accueil de l’équipe le matin, conseils auprès des clients, mise en rayon, amélioration du fonctionnement du magasin et concepts innovants !
A la recherche de la moindre idée pour améliorer le concept de son magasin, Adrien se rend régulièrement dans les autres enseignes Cash Express proches de Cahors. « Je rends visite à au moins un magasin chaque mois et je suis accompagné d’un employé à chaque fois pour que l’équipe puisse voir comment ça se passe ailleurs. Je mets un point d’honneur à faire évoluer mes collaborateurs ». L’implication est d’ailleurs le terme qui définit le mieux l’ensemble du collectif de Cahors. « On est une équipe soudée et on travaille tous ensemble main dans la main ».
« Atypique ». C’est ainsi qu’Adrien aime à définir son magasin. Un magasin haut en couleurs donc et qui doit sa composition à de multiples inspirations très complémentaires.