« Se lancer, en toute confiance »
Passionné, optimiste, impliqué… et heureux. Alexis Mouron a ouvert son magasin Cash Express à Châteaudun en juin 2021. 10 mois seulement après s’être lancé avec enthousiasme dans ce tout nouveau challenge professionnel, il a accepté de se confier « En toute franchise » sur son parcours et sur ses premiers pas au sein du réseau.
Aller plus haut…
Alexis Mouron est un passionné de nouvelles technologies. A tel point qu’à 24 ans, après quelques années à travailler en usine, il décide de suivre une formation pour se réorienter vers sa passion. Il devient alors vendeur multimédia pour une grande chaîne d’hypermarchés. Il y évoluera pendant 14 ans avec une seule idée en tête : aller toujours plus loin ! De vendeur, il devient responsable adjoint puis responsable de rayon. Une belle consécration mais qui n'est pas sans frustrer ce boulimique de challenges : « J’avais atteint le maximum en termes d’évolution. J’avais besoin de nouveaux défis ».
Se lancer… mais pas sans filet
Il se tourne naturellement vers l’aventure entrepreneuriale : « Mes aspirations en matière de vie professionnelle m’y faisaient penser depuis un bon moment ». Si son envie de se lancer est évidente, Alexis souhaite aussi sécuriser ce grand plongeon. Le modèle de la franchise l’a tout de suite convaincu : « La force et la sécurité du collectif avec des outils et des méthodes qui fonctionnent bien nous permettent de nous lancer en toute confiance ».
Après une étude du marché de Châteaudun et de ses alentours, il décide de s’orienter vers le secteur de l’occasion pour « travailler les produits qu’il aime d’une manière vertueuse ». Reste alors à trouver le bon partenaire.
"Vous êtes prêts à vous impliquer dans une aventure professionnelle ultra stimulante ?
Vous souhaitez rejoindre un réseau qui allie notoriété et esprit d’équipe ? Cash Express est fait pour vous ! "
La première impression ? Toujours la bonne
Son premier contact avec Cash Express, Alexis s’en souvient parfaitement. « J’ai été tout de suite rassuré ». Un échange simple, une proximité avec la tête de réseau immédiate et une envie d’accompagner son projet.
Une première impression qui s’est confirmée à chaque étape : plan de financement, recherche du local, ouverture, analyse des performances du magasin… l’accompagnement stratégique et opérationnel constant proposé par l’enseigne a su donner à Alexis la confiance et la sécurité qu’il recherchait. « Il n’y a pas de mauvais moment pour appeler. Il n’y a pas de mauvaise question. On a de l’aide si on en a besoin : on fait partie d’une grande famille de franchisés »
Franchise – « sans jeu de mots, ils sont francs : on sait dans quoi on s’embarque » - implication et bonne humeur sont d’ailleurs les premiers mots qui lui viennent à l’esprit quand il est question de définir l’esprit du réseau Cash Express.
Au service du client…et de leurs histoires
L’évolution permanente, la passion du métier et l’expérience client : trois priorités pour Alexis depuis ses débuts en tant que vendeur multimédia. Des priorités qui font selon lui l’ADN du secteur de la seconde main et celui de Cash Express : « Etre franchisé Cash Express, c’est avant tout être passionné : il faut aimer les produits, les challenges, les gens. Il faut sans cesse mettre le client au centre de nos actions ».
Et s’il est une chose qu’il apprécie tout particulièrement, c’est la relation clients. Pas étonnant d’apprendre alors qu’un de ses rayons préférés en magasin soit celui des métaux précieux : « c’est un rayon que j’ai appris à découvrir et à apprécier : j’aime beaucoup pouvoir y échanger avec les clients. C’est l’occasion de capter l’histoire des objets qu’ils apportent ! »
Et il en est certain : des histoires avec des objets de seconde main, il va en entendre !