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Portrait de Loïc Guesdon, responsable magasin chez Cash Express

Portrait de Loïc Guesdon, responsable magasin chez Cash Express

Après plusieurs expériences professionnelles réussies, Loïc Guesdon choisit Cash Express pour poser ses valises. Rencontre avec un responsable de magasin Cash Express qui ne met aucune limite à sa bonne humeur et à son engagement !



Étape par étape

C’est loin de Cash Express que Loïc Guesdon fait ses premiers pas dans le monde professionnel. Il débute en effet par un BTS en alternance dans un magasin de bricolage avant de passer par la case “grande enseigne d’électroménager, mobilier et décoration” où il est responsable du rayon électroménager. Pendant 5 ans, il y prend son rôle de vendeur commissionné très à cœur et profite de cette expérience particulièrement enrichissante pour monter en compétences : « j’ai eu la chance de pouvoir peaufiner les différentes techniques de vente et surtout de consolider mes connaissances dans l’high-tech, ma passion”. Mais son aventure se poursuit et c’est après un rapide passage chez un constructeur automobile qu’il décide finalement de rejoindre Cash Express ! Arrivé pendant la création du magasin d’Avranches, en décembre 2020, cet événement constitue un nouveau challenge de taille pour Loïc : la découverte d’un tout un nouvel univers très stimulant.

Début 2022, nouvelle étape : on lui propose le poste de responsable du magasin. Loïc n’hésite pas une seule seconde et accepte ! Après tout, il connaît le magasin comme sa poche…

Un engagement sans faille

« Être responsable de magasin, c’est se donner à 100% toute la journée ». Ça tombe bien : être à 100%, c’est justement ce que Loïc préfère ! « Entre le dynamisme de la fonction, l’absence de passage à vide dans la journée et la supervision des équipes, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! ». Un métier à 360° où il faut savoir être rigoureux et organisé pour assurer sur tous les fronts. « Dès que j’ouvre le magasin, je checke mes mails, je contrôle les ventes en ligne et le SAV ; ensuite je fais un point avec l’équipe, je les aide à la vente et aux achats. Tout ça sans oublier, bien-sûr, de conseiller et d’accompagner au mieux les clients ».

Au quotidien, Loïc se voit « grandir professionnellement », même s’il nous confie qu’il a encore de nombreuses choses à apprendre. Son rêve ? « Pouvoir répondre à toutes les questions et renseigner sur tous les domaines, que ce soit sur la partie technique ou sur le fonctionnement du réseau Cash Express ».

Son secret ? « Être engagé et responsable au quotidien” : deux qualités essentielles à la fonction - souvent très prenante -  de responsable de magasin. « L’organisation est aussi un atout indispensable : à chaque instant, je dois savoir où tous les produits que nous achetons se trouvent”. Et cela ne s’arrête pas là :  “être dynamique et à l’écoute restent des compétences centrales si l’on veut accueillir les clients et les conseiller correctement ».

Un réseau familial et soudé

« Cash Express, c’est familial ! ». Une des fiertés de Loïc : l’ambiance qui règne au sein du magasin d’Avranches. Les membres de l’équipe y sont particulièrement soudés et solidaires. Mais cet esprit de famille, c’est bien au-delà du magasin qu’il le perçoit. Invité aux dernières réunions régionales Cash Express à Paris en novembre dernier, il a été touché par l’accueil  chaleureux qu’il y a reçu. « On m’a directement mis à l’aise alors que je pensais que je n’y serai pas à ma place ».

Même entre les magasins, la communication est fluide.  « Il y a un extranet pour savoir qui a besoin de quoi. C’est important de savoir qu’on peut compter les uns sur les autres et se dépanner entre nous ». Une facilité qu’il se plaît aussi à retrouver dans sa relation aux franchisés. « Ils nous apportent toujours de bons conseils et sont toujours disponibles en cas de besoin. Pour moi, cette proximité, c’est LE point fort du réseau Cash Express ».

Enthousiaste et fier de son parcours chez Cash Express, nul doute que Loïc ne s’arrêtera pas en si bon chemin !