La pépite du mois - Magnétophone Revox B77 MKII, l’excellence chez Cash Express
Cash Express, ce sont des bonnes affaires, bien sûr. Mais ce sont aussi des perles rares, des objets sortant de l’ordinaire, qui font le bonheur des clients les ayant dénichés. C’est le cas très récent d’un Revox B77 MKII, un magnétophone à bande stéréo sorti en 1975, qui s’est vendu dans le magasin de Carpentras.
Avoir la seconde-main heureuse
Les fans d’audio ne s’y trompent pas : les produits vintages sont de véritables pépites tant pour leur conception remarquable que pour le son restitué. N’allez surtout pas leur parler de MP3 !
Alors quand un Revox B77 MKII parfaitement entretenu a rejoint le rayon Musique et Sonorisation du magasin Cash Express de Carpentras, il a rapidement trouvé preneur (un chanteur français célèbre, nous dit-on dans l’oreillette…). Difficile, de toute façon, de passer inaperçu quand on a deux grandes bobines sur la face (il est ici question du Revox, bien-sûr…).
Revox B77 : l’assurance de la qualité
A l’époque, l’appareil de la marque suisse intégrait de nombreuses innovations dont un système de contrôle à distance et un variateur de vitesse. Mais c’est surtout pour la qualité de ses enregistrements que le B77 a marqué les esprits, au point d’être encore utilisé pour capter des concerts classiques ou réaliser des montages avec de multiples effets, par exemple. Le son est chaud, les composants sont robustes, son utilisation est facile… le Revox B77 MKII coche toutes les cases de la bête de course !
Et c’est tout donc naturellement qu’il rejoint la longue liste des pépites Cash Express.
Revox et Studer : un mix parfait
Revox est une marque grand public et semi-professionnelle créée en 1948 par Will Studer, dont la marque éponyme est LA référence pour les professionnels du mixage. Le Revox B77 MKII a évidemment profité de nombreux composants utilisés pour les appareils Studer.